N2 : Le maintien de plus en plus loin…

 

Ce Dimanche 4 Février, l’équipe réserve des Hoplites s’est rendue à Quiévrechain pour y disputer un des derniers matchs de la saison régulière face aux Grizzlys du Hainaut. Le petit groupe de joueurs avait à cœur de se racheter après un début de saison plus que mitigé, et voulait surtout battre cette équipe des Grizzlys pour maintenir l’espoir de rester en Nationale 2 la saison prochaine.

Après un début de match engagé de part et d’autre, ce sont les nordistes qui vont ouvrir le score grâce une passe diagonale millimétrée, le joueur n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. 1-0 Grizzlys. Mais les Amiénois vont rester sérieux, et vont provoquer la faute adverse suite à une charge dans le dos sur Brandon Toudick (Oui, encore Brandon). Le premier power-play sera le bon, sur un shoot d’Adrien Lhermitte au niveau de la médiane, Jauffret Ducrocq dévie la balle en plein air pour ne laisser aucune chance au portier adverse.

Ce premier tiers se terminera sur ce score de 1-1, assez logique après ces 20 premières minutes très accrochées.

En seconde période, les Hoplites vont connaître un passage à vide où ils vont encaisser deux buts sur des contre-attaques rapides. Rageant, tant les Amiénois ont les occasions pour revenir au score ou même mener (1 poteau, 1 barre transversale).

Il reste donc une période pour renverser la vapeur et aller chercher cette victoire ô combien précieuse pour le maintien. Encore une fois les Amiénois répondent présent physiquement, et leurs efforts vont être récompensés avec cette réduction du score par Arthur Lasseron servi par Adrien Lhermitte, qui termine cette action avec un shoot pour le moins mou mais efficace. Il reste aux Hoplites 10 minutes pour égaliser ! Mais malgré de nombreuses occasions non concrétisées, ce sont les Grizzlys qui vont en profiter pour refaire le break, et même s’envoler au score pour s’assurer une fin de match tranquille.

Score final 5-2 en faveur de Quiévrechain. La mission de maintien pour la réserve se complique encore un peu plus. Il ne reste plus que deux matchs avant le début des phases de maintien, il va sérieusement falloir réagir si cette équipe veut assurer sa survie en N2.

Prochain match, Tours-Amiens (à Angers) le 10 Mars.