Le maintien toujours en ligne de mire

Ce week-end, les Hoplites 2 se rendaient à Angers pour disputer ses deux derniers matchs de cette saison 2017-2018 en prévision du maintien.

Le Samedi, les Amiénois rencontraient les Impacts de Tours, leaders de la poule Nord, dans un match sans réel enjeu pour aucune des deux équipes, car les points gagnés ce jour ne compteront pas pour les phases finales. Les Amiénois étant sûr de jouer les play-downs, les Tourangeaux, les play-offs.

Victimes de la remontada tourangelle

Malgré une première partie de match idéale, et une avance de 3 buts pour les Amiénois, les Impacts vont se réveiller et réaliser une « remontada » pour s’imposer 5 buts à 4. Un résultat anecdotique, et malgré une défaite qui peut paraître rageante, les Amiénois se retrouvent dans de bonnes dispositions pour affronter les locaux des Ponts-de-Cé (AAEEC Floorball) dans un match qui s’annonce disputé, et avec un enjeu crucial, car les Amiénois pourraient aller chercher des points importants pour le maintien en Nationale 2.

2 bons points pris pour le maintien

Avec un premier tiers assez partagé (3 buts à 2 en fin de première période), les Hoplites vont réussir à se détacher et creuser l’écart pour mener 6-2 après 40 minutes de jeu. Les visiteurs vont gérer leur avance en fin de rencontre pour s’imposer 8 buts à 3 face à des Angevins passés « à côté » de ce match remportés par les Hoplites 2.

Les visiteurs empochent donc les 2 points de la victoire et se repositionnent dans la course au maintien. Les phases finales débuteront les 7 et 8 Avril à Grenoble, où la survie de l’équipe B en Nationale 2 sera en jeu.

 

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports