Les Hoplites poursuivent leur marathon

Alors que le mois de février a déjà été très chargé pour les différentes sections du club, les Hoplites poursuivent leur marathon qui s’achèvera en mars. Ce weekend, de la N1 aux jeunes en passant par les féminines, 3 équipes entreront sur la piste du gymnase des 4 chênes.

Se rassurer en N1

Jusqu’alors auteurs d’une saison en dents de scie, l’équipe élite souhaite se rassurer et enchaîner deux victoires consécutives. Deux semaines auparavant, c’est contre Tourcoing que les amiénois avaient décroché une victoire avant de retomber dans leurs vieux travers le lendemain face à Wasquehal.

Le weekend qui arrive ne laissera encore une fois pas de place au moindre écart. Premier match face à Marseille décidément bien en mal dans ce championnat de France. Malgré tout, la lanterne rouge (avec 1 point) effectuera ce long déplacement avec l’intention de créer la surprise.

Une rencontre qui contrastera sûrement avec celle du lendemain. En effet ce sont les Trolls d’Annecy, actuel leader de la conférence sud qui se déplacera jusqu’à Amiens. L’important sera de jouer à fond pendant 60 minutes, donnée qui jusqu’à présent n’est pas rentrée dans les têtes amiénoises.

Avec les résultats de la précédente journée, les playoffs semblent difficilement atteignables. Les amiénois n’ont plus totalement leur destin en main, excepté pour le maintien, qu’il faudra acquérir au plus vite !

Les Hoplites féminines à la conquête des playoffs

Plus que deux rencontres pour les amiénoises pour rallier les playoffs. Placées juste derrière Lyon 2, il ne faut qu’un point aux Hoplites pour être à égalité à la quatrième place. Pour espérer être de la partie et ne pas voir leur saison se terminer plus tôt que prévu, les filles disposent de deux tirs.

Le premier des deux, c’est ce samedi, en ouverture de ce gros weekend de championnat face à Panam United. Les championnes de France en titre ne faciliteront pas la tâche aux amiénoises. Seul signe d’espoir montrant que les parisiennes ne sont pas intouchables, la récente victoire de Rouen 4-2.

Cependant, pour mériter un succès de prestige, il faudra concrétiser les occasions et être solide défensivement, surtout que pour la première fois de la saison, les amiénoises pourront compter sur un effectif au complet.

Les jeunes pour finir en beauté

Pour clôturer ce weekend intense, les jeunes affronteront les joueurs des Grizzlys du Hainaut. Présentant un bilan équilibré (2 victoires et 2 défaites), les U16 tenteront de prendre trois nouveaux points importants. D’autant plus que le classement en haut de tableau se tient dans un mouchoir de poche.

Inquiets en début de saison avec deux revers, les mini-Hoplites se sont rassurés avec deux victoires contre Tourcoing, dont la deuxième avec la manière. Jouer leur jeu avec un succès à la clé, c’est tout ce que l’on peut souhaiter aux jeunes dans une section qui ne cesse d’accueillir du monde !

 

Les matchs seront filmés et diffusés en live sur la plateforme Fanseat !