Les Hoplites loisirs rentrent bredouille mais avec le sourire

Le week-end dernier, les amiénois sont allés en Belgique pour disputer un tournoi amical mixte. Petit résumé de ces 2 jours.

Visite sous le soleil

La journée du samedi était consacrée à la découverte de Bruxelles (sous le soleil). Les Hoplites sont allés à la découverte de la capitale Belge et ont pu découvrir cette jolie ville (une vue panoramique sur Bruxelles en passant par le carillon du Mont des Arts et sans oublier le fameux Mankenpis). Après une bonne balade, il était temps d’aller à l’hôtel pour se reposer avant le tournoi du lendemain. Certains sont restés à l’hôtel pendant que d’autres sont retournés à Bruxelles pour dîner. Pour finir la journée, tous les Hoplites se sont rejoints dans le hall de l’hôtel pour faire quelques jeux sympas et faciles (enfin pas pour tout le monde hihihi).

Ça y est, le moment du tournoi est arrivé. Après une bonne nuit de sommeil, les Loisirs ont pris la route de la Hulpe, pour aller affronter 4 équipes belges et 1 équipe française.

Il est à présent temps de revêtir la tenue Hoplite et de passer à l’action.

Pas de résultat mais de la bonne humeur

Le premier match se soldera par une défaite 1-0 face à Tourcoing. Le second match sera un peu plus difficile. En effet, les Hoplites loisirs vont s’incliner 5 buts à 2 face à l’équipe belge des Panthères du Hanut (menés 5-0 à 2 minutes de la fin du match, Théo (assisté de Cyrille) et Quentin vont réduire la marque). Après ces 2 défaites, le coach va procéder à quelques ajustements.

3e match face aux Tornados de Bruxelles. Les Noirs et Oranges vont subir la loi des futurs vainqueurs du tournoi. Les Bruxellois vont s’imposer 7-0. Avant dernier match de la journée et du tournoi, les Amiénois vont affronter l’équipe organisatrice : les Renards de la Hulpe. Amiens débute bien la rencontre. Suite à une faute de l’équipe locale, les loisirs vont bénéficier d’un coup franc bien placé. Miguel sert Marine qui envoie la balle au fond des filets. 1-0 pour Amiens. Mais la joie va être de courte durée car les verts et blancs vont inscrire 3 buts dans la foulée. Nouvelle défaite sur le score de 3 buts à 1.

Dernier match, face à l’équipe belge de Strijtem. Les Hoplites vont de nouveau s’incliner sur le même score que face à la Hulpe, 3 buts à 1 (dont un but de Quentin qui a passé 2 petits ponts aux joueurs belges).

Et voilà fin du tournoi. Résultat : 5 matchs et 5 défaites.

Les Hoplites loisirs ne rentrent pas les mains vides

Il est temps de se préparer pour repartir à Amiens. Mais avant, il y a la remise des prix. Et le prix du meilleur gardien du tournoi va repartir avec les Amiénois. Et oui, après de nombreux arrêts durant les matchs, Arthur et Benjamin ont été désigné meilleurs gardiens du tournoi (en compagnie d’un gardien belge). Bravo les gars !!!

Un grand merci, aux Renards de la Hulpe pour l’organisation du tournoi !

Pour terminer cet article, on pourrait résumer le tournoi en disant que « chez les Hoplites loisirs, on perd, mais qu’est ce qu’on se marre ».

Pointeurs du tournoi :

1 : Quentin CZEKAI (2 buts)

2 : Théo LECACHEUR et Marine MOITRIER (1 but)

3 : Miguel CRESSON et Cyrille GAVORY (1 assistance)