Assurer sa survie en N1 le plus rapidement possible

Totalement distancés dans la course aux playoffs mais toujours en proie à disputer la poule de maintien, la N1 aborde un nouveau weekend de championnat en déplacement à Caen. Si elle l’équipe a montré un double visage sur les derniers weekend, elle aura dès samedi, l’occasion de montrer de quoi elle est capable.

 Duel face aux locaux

C’est face à leurs hôtes que les amiénois entreront dans le vif du sujet. Avec un bon point du match nul acquis à l’aller compte-tenu de la physionomie du match, il ne faudra pas attendre le dernier tiers pour se réveiller. D’autant plus que les caennais possèdent une équipe talentueuse avec des figures emblématiques du championnat de France de N1.

Match retour face aux petits nouveaux de N1

S’ils ne s’étaient pas laissés surprendre à l’aller, les amiénois s’étaient imposés sereinement 8-5. Sauf que depuis, les rouennais ont pris leurs aises en créant de belles surprises. Un match nul contre Wasquehal, une victoire contre Grenoble et de courtes défaites face à des gros du championnat.

Deux victoires assureraient presque d’ores et déjà le maintien en élite française. Pour cela, il faudra être au maximum pour se détacher de ce petit groupe plutôt resserré au classement.