Amiens – Rouen : La première manche est pour Amiens

Le samedi 21 avril 2018 à 12h30, un match entre la section loisirs d’Amiens et la D3 de Rouen avait lieu à Amiens, au gymnase Janvier.

La formule du match est la suivante, une confrontation sur grand terrain en 3×20.

Une fois l’échauffement des équipes effectuées, il est temps de passer au match.

Le premier tiers de la rencontre est équilibré. L’ouverture du score sera amiénoise avec un but de Quentin, puis quelques minutes plus tard les rouennais égaliseront.
Le deuxiéme tiers sera riche en buts du coté des Hoplites. Cyrille (assisté de Quentin), donne l’avantage aux locaux puis inscrira un second but en l’espace de quelques instants (assisté de Quentin). Les Rouennais vont tout faire pour recoller au score, mais Arthur est impérial. Plus tard, dans le match, sur une contre attaque à 3 contre 2, Olivier marquera le 4e but amiénois (assisté de Grégoire). Les amiénois terminent se tiers avec 3 buts d’avances.
Place au 3e et dernier tiers du match. Les équipes vont se rendre coups pour coups. Des tentatives de chaque côté, des arrêts de chaque côté également. Ce n’est qu’à la fin temps règlementaire, que les amiénois vont inscrire un cinquième et ultime but par l’intermédiaire de Ludo (assisté de Quentin).
Le buzzer retentit. Amiens remporte ce match sur le score de 5 buts à 1 face à Rouen.

Place aux traditionnelles poignées de mains et photos de groupes après la rencontre. Une fois le rangement du terrain effectué, place au pot de l’amitié, l’occasion pour Amiénois et Rouennais d’échanger sur la saison écoulée, à venir, et d’autres sujets.

Enfin, pour terminer, nous tenons à remercier Brandon TOUDICK et Fabien DINOUARD pour l’arbitrage, Edouard HENON pour la gestion de la table de marque ainsi qu’aux quelques spectateurs présents.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la prochaine confrontation face à ces mêmes rouennais mais cette fois cela se passera chez eux.

Pointeurs du match :
1 : Quentin CZEKAI (1 but et 3 assistances)
2 : Cyrille GAVORY (2 buts)
3 : Olivier LASSERON et Ludovic POSTEL (1 but)
4 : Grégoire LASSERON (1 assistance)